vendredi 6 juillet 2012

Couture à la mano !

Un petit t-shirt (tellement court d'ailleurs que je dois mettre un débardeur dessous sinon j'ai l'air de l'avoir piqué à une gamine !) constitué uniquement de récup'! Tout est fait à la main, c'est une de mes premières réalisations et à l'époque je n'avais pas encore de machine !   clic sur l'image pour agrandir

1) Un t-shirt bleu foncé avec un gros logo publicitaire.
J'ai coupé le logo et à sa place se trouve maintenant le décolleté (le logo était bien placé : au milieu du ventre ça aurait été plus compliqué !)

2) Un vieux t-shirt rouge dans lequel j'ai coupé plein de pétales.

3) Un petit bouton noir (en rab d'un vieux gilet du commerce) et des perles de rocaille.

4) Un reste de laine vert anis pour surfiler grossièrement l'encolure et dessiner le zigouigoui et la tige de mon coquelicot (comment ça vous n'aviez pas reconnu ?!). La laine se tend au fil des lavages et donne un effet de plus en plus sympa, surtout au niveau de la tige qui remonte avec elle le bas du t-shirt !

Les pétales du dos sont volontairement cousus partiellement (et pas en appliqué) pour donner l'impression qu'ils sont juste posés là et susceptibles de s'envoler au moindre coup de vent. (mais résistent cependant vaillamment aux nombreuses lessives, contrairement au t-shirt lui-même qui commence à montrer des signes de faiblesse !) (preuve que c'est de la m.... je l'ai beaucoup porté !)

Un petit mot sur les accessoires :
> Bague bouton de nacre et perles de rocaille, faite maison il y a quelques années.
> Vieux bracelets recouverts de chutes de tissu.
(tuto éclair : un bracelet à enduire de colle au fur et à mesure + une bande de tissu et/ou un ruban, on tourne on tourne on tourne, on laisse sécher, et hop !)
> B.O arrosoirs : je vous les montre de plus près dans le prochain post ! (= teasing de malade !)

4 commentaires:

  1. J'adore! Super belle récup-bidouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci astérOÏde ! "récup-bidouille", l'expression me plait bien et correspond tout à fait !

      Supprimer
  2. Jolie récup... j'adore ces pétales qui s'envolent délicatement !

    RépondreSupprimer