dimanche 12 août 2012

Blog compensé carbone, la suite !

Je vous en parlais dans cet article et vous pouvez toujours voir le petit badge "mon blog est neutre en carbone" en bas de page. Si j'en rajoute une petite couche aujourd'hui c'est parce que ça y est : mon arbre a été planté !!! La prochaine session de plantation débutera lorsque 2000 nouvelles demandes de blogs compensés carbone auront été envoyés à "Petits gestes écolos" ce qu'évidemment je vous encourage à faire !
(il y en a déjà plus de 1400 !) Toutes les infos concernant cette initiative ICI.
Que vous n'ayez ou pas de blog il existe une multitude de petits gestes qui ne coûtent absolument rien et donnent un petit coup de pouce à la planète. On parle souvent des économies d'eau réalisées en fermant le robinet lorsqu'on se brosse les dents ou se savonne sous la douche, des appareils à éteindre plutôt qu'à laisser en veille, du tri des déchets, etc... Mais je trouve qu'on ne parle pas assez d'un truc tout bête que perso j'ai adopté depuis que j'ai un chez moi : le petit autocollant PAS DE PUB SVP collé sur la boîte aux lettres ! Si je vous en parle c'est parce que le site de Petits gestes écolos justement propose de télécharger de petits stickers anti-pub (mais c'est pas bien compliqué à fabriquer soi-même non plus hein !) et grâce à eux j'ai appris qu'en moyenne on reçoit plus de 30 kg par an de ces papiers qui passent le plus souvent directement de la boîte aux lettres à la poubelle (allez, dans le meilleur des cas dans le bac à recyclage !).
C'est peut-être le moment d'agir !

Et vous ? Quelles sont vos petites astuces gratuites pour aider à préserver notre planète ?

2 commentaires:

  1. je continue ici :) (tu peux me dire stop aussi :) )
    Je comprends ce que tu veux dire. Peut être que c'est pour sensibiliser les personnes tout simplement ... Je me demande ce que les initiateurs de cette entreprise en tirent de tout ça ... c'est une action complètement gratuite ? je me dit en voyant un site comme ça, c'est louche :) c'est expliqué un peu à l'arrache ... ou alors jai l'esprit trop tordu JE ne vois ici qu'une pub pour les pépinières Naudet. (j'espère qu'ils ont aussi planté un arbre pour leur site :D )
    By the way j'aime bien ce que tu fais ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de continuer ici :) merci pour ton com' !
      Je me suis moi aussi posé un certain nombre de questions avant de rejoindre le "mouvement", la première étant bien sûr "mais qu'est-ce qu'ils y gagnent à part peut être un peu de pub ?". Je ne voulais pas faire ça juste pour me donner bonne conscience. (je me suis demandé aussi s'il avait planté un arbre pour leur site). Après réflexion je me suis dit qu'au pire je serais victime d'une stratégie marketing mais qu'au mieux je participerais à un mouvement dont l'action me parait tout à fait louable. Au final, c'est mon côté "bisounours" qui l'a emporté sur mon coté sceptique !
      Tu reviens quand tu veux (je te suis surtout sur T&N mais il n’empêche que j'aime beaucoup ce que tu fais aussi :) )

      Supprimer