jeudi 2 octobre 2014

Concours "Art Cousu"

 Après cette (toute petite) trêve estivale, je rallume (enfin) la lumière du Donjon pour vous présenter ma participation au concours "Art Cousu" organisé par Thread&Needles. Je vous raconte ?!

L'idée est la suivante : coudre un vêtement (ou une tenue) inspiré d'une œuvre d'art. Toutes les infos sont dans l'article de T&N (mais pour résumer : les lots sont plus qu'alléchants et on a jusqu'au 16 novembre pour participer, bref, courrez-y quoi!). Comme j'ai rejoint l'équipe de la rédaction il y a quelques mois je participe juste pour le plaisir vu que je suis membre du jury... et voici venue l'heure de rendre ma copie !

En ce qui me concerne, j'ai jeté mon dévolu sur Kandinsky (Vassily pour les intimes) et plus précisément sur ce tableau, qui selon les sources s'intitulerait "Black circles" ou "Circles in circles" au choix...


Je suis partie d'un (vieux) débardeur tout simple que j'adore, près du corps avec une encolure proche du cou. J'ai reporté approximativement le devant et le dos sur mon jersey (hors de question de démonter mon haut pour le recopier plus précisément !) tout en le rallongeant pour en faire une robe. Deux coutures latérales et aux épaules plus tard, j'avais ma robette. Restaient les mini-ourlets encolure et emmanchures que j'ai réalisés à la main, l'ourlet du bas (à la machine) et surtout le fameux "circle" !


J'avais envie depuis longtemps de tester ce tuto du Marcel aux pommes de Muriel (Mu et compagnie) et je vous le recommande ! Ayant vu la vidéo il y a quelques mois, je l'ai adapté à mon cas de mémoires (oui au pluriel : la mienne et celle de Lili) et je suis assez contente du résultat...


Au départ je voulais lui ajouter des poches rondes cerclées de noir et ouvrir un (voire deux !) rond supplémentaire dans le dos mais elle me plait bien comme ça... même si mes coutures sont perfectibles ! Les côtés gondolent un peu malgré le coup de fer et le contour du rond tire légèrement en haut à gauche (et on devine la couture de mon collant au niveau du ventre et du bas du dos, mais ça c'est un autre problème...)


Voilà pour ma robe d'inspiration Kandinsky, j'ai hâte de voir les prochaines participations !!!

19 commentaires:

  1. Wahou ! Elle est canon cette robe ! Et j'adore tes collants aussi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Wooooow ! La classe ! Très seyante, cette petite robe ;)
    En plus j'ai un faible pour Kandinsky, alors ça ne peut que me plaire ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très réussie cette robe ! Quelle jolie idée!

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie et avec une belle touche d'originalité :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle idée! C'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est vraiment joli, bravo! J'aime aussi ces collants qui sont originaux.

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne idée, et le look robe + collant est vraiment graphique !

    RépondreSupprimer
  8. Méga sexy !!!! Une robe comme ça, sur moi, on ne voit pas que la marque du collant ^^ bien joué le coup du cercle (t'as du bien galerer...), c'est hyper soft mais ça marche (et j'adore tes collants !)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment splendide cette robe!

    RépondreSupprimer
  10. jolie ! et j'imagine qu'effectivement le rond a pas dû être facile à ajuster ... et sinon, c'était quoi, comme avion, cette fois-là ?!

    RépondreSupprimer
  11. super sexy! très belle couleur et jolie ligne!! et j'adore tes choozes en +!

    RépondreSupprimer
  12. Albert le cinquième mousquetaire2 octobre 2014 à 20:06

    Super jolie! La robe comme le modèle
    En plus, t'as des collants très sympas qui vont bien avec.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie, comme toujours ;) !

    RépondreSupprimer
  14. Whouah!!! Trop la classe!!!! J'adore!
    (et t'as la touche avion, c'est presque la classe aussi... hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @toutes : un grand merci pour tous vos adorables petits mots !!!

      > pour celles que ça intéresse, les collants viennent d'Auchan et la marque c'est "Marie France". (Par contre sur l'emballage les chevrons sont dans le même sens des deux côtés mais chez moi ça s'inverse toujours... pas grave, je ne suis pas une inconditionnelle de la symétrie !)

      > @Julie : oui moi aussi j'aime bien Kandinsky mais ce tableau-là je ne le connaissais pas et il me plait beaucoup :)

      > @La Couture Rose et papelhilo : c'est moins galère qu'on pourrait croire pour le rond, la technique est vraiment sympa à expérimenter !

      > @papelhilo et emiliechat : gnagnanga c'est pas beau de se moquer, si ça se trouve je vis sous un couloir aérien et j'adore regarder passer les avions, na ;)

      Supprimer
  15. Excellent!
    Et je ne te cache pas que je garde l'idée du rond dans un coin de ma tête, parce que j'adore! ;)
    Très chouette inspiration et robe superbe, que tu portes à merveille!

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa comme résultat et portable avec un autre t-shirt par dessus.
    Et puis de très jolies photos automnales :)

    RépondreSupprimer
  17. superbe !! le rond est vraiment bien placé et je trouve que ça fiat un effet du tonnerre avec le petit boléro de la dernière photo ! chapeau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eliowyn : merci ! n'hésite pas, je serai honorée de t'avoir inspirée :)

      @meringaucassis : merci :) les photos datent de moins d'une semaine et les feuilles rouges de la vigne se sont bien envolées depuis, l'effet n'est plus du tout le même ! on est passé de l'été indien à l'automne en l'espace d'à peine quelques jours...

      @mes marionnettes : merci ! oui c'était une bonne surprise qu'elle aille si bien avec mon boléro, ce n'était pas prémédité mais je suis bien contente !

      Supprimer